publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Octobre 2019

« En octobre 2019, les performances hôtelières enregistrées sur la métropole de Bordeaux sont en hausse par rapport à l’année dernière. Le RevPAR augmente (+1,80%) grâce à une hausse des prix moyens (+3,27%) compensant la fréquentation en diminution de 1,16 pt par rapport à l’an dernier. »

baromètre hôtellerie octobre 2019

Analyse par segments:

• SUPER ECONOMIQUE : RevPAR en progression de 1,73% avec une fréquentation en légère baisse mais des tarifs qui augmentent
  • ECONOMIQUE : hausse du RevPAR de 2,99%. Cette augmentation s'explique par une hausse du taux d'occupation et des prix moyens.
  • MOYEN DE GAMME : le RevPAR est en hausse de 5,92% avec une fréquentation qui a augmenté et des prix moyens qui ont augmenté.
  • HAUT DE GAMME : baisse du RevPAR de 5,61% en raison d'une diminution de la fréquentation et des prix moyens
  • RESIDENCES HOTELIERES : le RevPAR de cette catégorie affiche une augmentation de 4,94%, malgré une baisse du taux d'occupation compensée par des prix moyens qui augmentent.

La version complète au format pdf est disponible sur abonnement

AUTRES PUBLICATIONS