publication

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés

Baromètre Hôtellerie Bordeaux Métropole - Septembre 2019

L'arrière saison touristique affiche de bonnes performances hôtelières sur la Métropole de Bordeaux. Le RevPar est en hausse de 7,41% par rapport à l'année dernière, en raison d'une augmentation de la fréquentation et des prix moyens.

baromètre hôtellerie septembre 2019

Analyse par segments:

• SUPER ECONOMIQUE : RevPAR en progression de 6,13% avec une fréquentation en légère baisse mais des tarifs qui augmentent
  • ECONOMIQUE : hausse du RevPAR de 6,03%. Cette augmentation s'explique par une hausse du taux d'occupation et des prix moyens.
  • MOYEN DE GAMME : le RevPAR est en hausse de 9,24% avec une fréquentation qui a augmenté et des prix moyens qui ont augmenté.
  • HAUT DE GAMME : augmentation du RevPAR de 5,8% en raison d'une progression et des prix moyens
  • RESIDENCES HOTELIERES : le RevPAR de cette catégorie affiche une augmentation de 9,3%, malgré une baisse du taux d'occupation par des prix moyens qui augmentent.

La version complète au format pdf est disponible sur abonnement

AUTRES PUBLICATIONS