publication

MOTS CLÉS : S'informer sur l'économie, Chiffres clés, Observatoire, Territoire, Retrouver les antennes de la CCI sur le territoire

Baromètre de l'Economie girondine - Arrondissement d'Arcachon - 2ème trimestre 2018

Résultats de l'enquête réalisée auprès d’un panel représentatif de 660 chefs d’entreprise girondins.

Synthèse des résultats au 2ème trimestre 2018 et perspectives pour le 3ème trimestre

L'activité sur le Bassin se contracte (tout comme au niveau national et girondin). Tendance inhabituelle sur le bassin où les 2èmes trimestres étaient généralement synonymes de hausse d'activité.

• Malgré un niveau d'activité en recul, la confiance des chefs d'entreprise en l'avenir de leur structure demeure élevée : 80% de confiants.
  • En revanche, la confiance des entrepreneurs en l'avenir de l'économie nationale baisse nettement : 48% de confiants.
  • Les perspectives sont positives pour le 3ème trimestre.
  • Des résultats qui divergent selon les secteurs d'activité :
  • Les effets calendaires (ponts de mai), les reliquats de congés (dans certains secteurs) conjugués aux mouvements de grève dans les transports ont, en partie, pénalisé l'activité au 2ème trimestre.

AUTRES PUBLICATIONS