publication

MOTS CLÉS : S'informer sur l'économie, Chiffres clés, Observatoire, Territoire, Retrouver les antennes de la CCI sur le territoire

Baromètre de l'Economie girondine - Arrondissement de Lesparre-Médoc - 1er Trimestre 2018

Résultats de l'enquête réalisée auprès d’un panel représentatif de 660 chefs d’entreprise girondins.

La situation conjoncturelle de l'arrondissement du Médoc pour ce 1er  trimestre est similaire à la moyenne girondine.

Synthèse :

• Consolidation, à un niveau qui reste élevé, de l'activité en Médoc
  • Deux éléments témoignent de cette meilleure orientation de l'activité économique, les niveaux de trésorerie qui se redressent et les carnets de commandes remplis
  • Des résultats assez similaires selon les secteurs
  • Des indices de confiance qui se connaissent un très léger tassement (après avoir significativement progressé et atteint des niveaux record depuis la fin d'année 2016)
  • Les perspectives sont nettement positives pour le 2ème trimestre et pourraient avoir un effet positif sur l'emploi.

AUTRES PUBLICATIONS