publication

CP - Une décision gouvernementale unilatérale qui abandonne les TPE/PME pénalise les territoires et sacrifie les CCI

En annonçant la position de raboter la TFC* perçue par le réseau des CCI, de 100 millions par an, sur les 4 prochaines années, le gouvernement ne tient pas parole et met en péril l’avenir économique des territoires et l’appui aux entreprises. Un arbitrage brutal et incompréhensible dénoncé par les 15 présidents des CCI de Nouvelle-Aquitaine (tous chefs d’entreprise bénévoles) réunis en AG régionale aujourd’hui à Bordeaux. Mobilisés pour participer à l’effort de diminution de la dépense publique et à oeuvrer à la baisse des prélèvements obligatoires, le réseau demandait simplement du temps pour échelonner ces efforts et les amortir sans casser totalement l’outil de proximité que sont les CCI. Une réunion de crise est prévue le 5 juillet prochain à Bordeaux.

AUTRES PUBLICATIONS