Appui Commerce, Tourisme

MOTS CLÉS : Professionnel du tourisme / CHR, Chiffres clés, Secteur d'activité, Territoire

Baromètre de l'hôtellerie : Thierry GAILLAC, Hôtel Burdigala et élu CCI de Bordeaux, témoigne
Thierry GAILLAC, Hôtel Burdigala

" Le baromètre de l’hôtellerie a été mis en place par la CCI de Bordeaux afin de présenter une image fidèle de l’activité hôtelière sur la métropole bordelaise. Il analyse les performances en termes d’occupation et de prix moyen de 81 hôtels représentant 6 610 chambres, soit plus de 80% du parc hôtelier de l’agglomération. Professionnels du secteur, investisseurs, institutionnels disposent mensuellement de données fiables, détaillées par catégories d’hôtels, secteurs géographiques et d’une segmentation très fine par typologie de clientèle et par nationalité. Ce baromètre a enfin le mérite de comparer les performances de Bordeaux à celles des autres grandes métropoles françaises. "
Thierry GAILLAC