Appui Industrie

Convergence Marchés : Jean-Marc EPPLIN témoigne
Groupement EP SOLINET

" Pour répondre à un appel d’offres lancé par La Poste pour le nettoyage des bureaux de Poste et suite à une réunion organisée à l’initiative de la CCI de Bordeaux ( Convergence Marchés ), nous avons décidé d’associer nos quatre entreprises sous la forme d’un groupement momentané. Nous avons signé une convention et désigné un mandataire, puis avons travaillé ensemble pour le montage du dossier, l’élaboration des prix et l’organigramme à présenter aux acheteurs de La Poste. Après étude de notre dossier, nous avons finalement remporté le marché pour le département de la Gironde. Avec l’aide de la CCI, nous avons donc élaboré des business plans, afin de permettre à nos 4 entreprises d’absorber les hausses d’effectifs et de chiffres d’affaires. Aujourd’hui, notre groupement fonctionne bien et chacune de nos entreprises a sa spécialité pour le nettoyage des bureaux de Poste. "