Création, Reprise, Cession d'entreprise

Aide à la reprise d'entreprise : Aurélien NADAU, Morgan Sails, témoigne
Aurélien NADEAU & SEBASTIEN BIRAUD - MORGAN SAILS

Sébastien Biraud a travaillé dans l’hôtellerie ; Aurélien Nadeau au sein d’un bureau d’études. Tous deux s’associent et optent pour un changement radical de vie. Après une formation professionnelle au Lycée de la Mer, ils reprennent la voilerie Morgan Sails à Gujan Mestras en décembre 2015.

" Nous savions que Yves Sandillon voulait céder son entreprise car Sébastien y avait réalisé son stage. " Il leur aura fallu un an pour concrétiser leur projet.

La CCI nous a accompagnés dans ce long parcours de reprise : montage du dossier, recherche de financements, démarchage des banques… Nous avons ainsi bénéficié d’un prêt d’honneur Gironde Initiative."

Aujourd’hui, après leur avoir transmis son entreprise, Yves Sandillon, maitre voilier, continue de leur transmettre son savoir-faire.

Plus d'infos sur les services d'aide à la création - reprise d'entreprise.