actualité

Suivez l'actualité de la CCI de Bordeaux sur les médias sociaux et restons en contact !
Nocturnes la Transmission : une 20ème édition 100% digitale - 24 novembre 2020 de 16h à 20h en visio

Publié le 03/11/2020

24 Novembre : 20èmes Nocturnes de la Transmission en visio

Dans ce contexte de re-confinement, la CCI Bordeaux Gironde maintient mardi 24 novembre prochain ses « Nocturnes de la Transmission ». Une 20ème édition inédite dans une version 100% dématérialisée. Plus que jamais, il s’agira d’informer et de mettre en relation cédants et repreneurs dans une dynamique gagnant/gagnant.

La crise n’est pas un frein pour faire des affaires. Et les Nocturnes de la transmission se présentent comme un véritable « booster » d’opportunités à travers des rencontres ciblées avec des repreneurs qualifiés. Le tout organisé sur la base de RDV individuels confidentiels et pour la première fois en visio. Un moyen aussi de préserver l’activité et les emplois d’une entreprise viable quand son dirigeant souhaite se séparer de son entreprise pour différentes raisons. Le confinement peut en être une !

20 M d’euros de CA moyen des entreprises à céder par édition et 200 emplois
Sur un plan statistique, on notera qu’un repreneur a deux fois plus de chance qu’un simple créateur de pérenniser son activité. Les Nocturnes de la Transmission ont réuni quelques 600 participants sur les quatre dernières éditions.

Cette 20ème édition des Nocturnes de la Transmission s’articulera autour de deux webinaires (16h/18h) et de rendez-vous individuels (18h/20h) entre cédants, repreneurs et experts de la transmission.

2 webinaires pour optimiser votre cession ou reprise d'entreprise

15h-16h - Le capital humain, déterminant de la réussite d'une opération de cession-reprise

Points abordés : en tant que cédant, comment donner plus d'attractivité à mon entreprise via le capital humain ? En tant que repreneur, pourquoi évaluer le capital humain de l'entreprise ? Comment évaluer le capital humain de l'entreprise rachetée ?

Les intervenants :

• Anne-Pascale VIRY - HAPPYTIM Conseil en management
  • François PELLERIN - TALENT & CULTURE ® Président, Chaire Futurs de l’Industrie et du Travail Chercheur associé
  • Jean Charles RINN - ADAM SAS Jean Charles Chef d'entreprise
  • Pascaline HANAUEUR - directrice territoriale - Région Nouvelle-Aquitaine
17h-18h - Une opportunité de développement : la croissance externe

Accompagnement du repreneur dans les différentes phases de projet de croissance externe jusqu’à la réalisation effective

Les intervenants :

• Cindy CHARLOT- AQUITI
  • Vincent Métayer – Directeur Adjoint - BPACA
  • Patrick BOURGOIN -  cédant - Société d'automatismes et de cablages d'Aquitaine
  • Anne BATAILLE - conseillère CCI Bordeaux Gironde